Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cong ty luat Hung Thang
16 mai 2017

Informations sur aéroport Birmanie

Le Myanmar connait depuis peu un succès important. Le pays doit gérer ces faits nouveaux pour lesquels il n'était pas préparé : la destination offre une authenticité. L'infrastructure hôtelière et le service sont encore limités et ne correspondent pas aux critères de l'hôtellerie internationale. Voici les informations pratiques sur l’aéroport Birmanie, les vols intérieurs et extérieurs.

maps-aeroport-birmanie

L'aéroport Birmanie international Mingaladon de Rangoon est situé à 20 km au nord de la ville. Les formalités de douane se déroulent généralement sans encombre. L'importation de téléphones portables et de matériel informatique étant interdite, vous devez les déclarer et les laisser en consigne jusqu'à votre départ. Pour vous rendre en ville, les services d'un taxi officiel vous coûteront environ 4 USD. Il n’y a pas de bus depuis l'aéroport pour le centre-ville. Par ailleurs, un second aéroport Birmanie à environ 80 kilomètres du centre de Rangoon est mis en service depuis 2016.

Il n'existe pas de vol direct Paris-Rangoon. Vous devrez prendre un vol Paris-Bangkok avec Thai Airways, puis 1h25 entre Bangkok et Rangoon. A l'exception de la compagnie italienne Blue Panorama et de la compagnie allemande Condor (basée à Francfort), seules les compagnies asiatiques desservent Rangoon. Singapore Airlines assure notamment un vol quotidien via Singapour, tandis que Korean Air assure 4 vols par semaine via Séoul. Vous pouvez également passer par Malaysia Airlines via Kuala Lumpur et Vietnam Airlines via Hanoï et Hô Chi Minh Ville. La solution la moins chère est de prendre la compagnie Qatar Airways, qui assure 5 liaisons par semaine via Doha. La connexion est rapide et on ne revient pas en arrière ! Myanmar Airways International est la compagnie nationale.

Les horaires des vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés, l'itinéraire sera alors modifié selon la meilleure alternative possible. Les autocars sont convenables, mais insuffisants par rapport à la demande. Au vu de cette situation, il faut être indulgent et compréhensif avec cette destination. Vous mettrez tout en œuvre afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.

  • Pourboires usuels :

Le guide est susceptible d'en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. Il est d'usage de laisser un pourboire minimum de 2 USD par personne et par jour pour le guide, même montant pour le chauffeur. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Voir plus Voyage Birmanie

Source: hanoivoyage.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Cong ty luat Hung Thang
Publicité
Archives
Publicité