Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cong ty luat Hung Thang
22 mai 2017

Quand partir Birmanie: Des informations pour bien organiser votre voyage

La Birmanie est un pays attirant qui mérite votre visite. Si vous aimez les paysages magnifiques, une culture mélangée intéressante et les habitants chaleureux, ce pays de l’Asie en Sud-est est définitivement un site incontournable.

La Birmanie a un climat tropical humide. Les saisons principales se divisent en trois. De juin à octobre c’est la mousson avec un taux élevé de précipitation. De novembre à février la température est agréable, la saison est sèche mais fraiche, et vous pourrez profiter d’un bon ensoleillement. Le reste de l’année est dominé par une saison très chaude, presque insupportable.  Il est donc conseillé de choisir la période entre octobre et mai pour savoir quand partir Birmanie.

L’ancienne capitale Yangon au Sud est plus exposée à la mousson et à l’humidité tandis que le centre Bagan-Mandalay est plus chaud et plus sec. De plus, il fait moins chaud dans les régions montagneuses comme Kalaw ou Pindaya aisin que sur le Lac Inle, situé à 885m d’altitude.

 

 

Pourtant, en se basant sur votre budget et votre but, vous pouvez choisir librement une période pour voyager en Birmanie. Durant la saison de mousson, il est conseillé d’éviter les côtes à cause des typhons dangereux. Cependant, du mars à mai ce n’est pas une mauvaise idée de visiter les côtes grâce à un manque de touristes et une baisse des prix des hôtels quand partir Birmanie.

À Yangon, une des plus grandes villes de la Birmanie, les mois les plus favorables au niveau du climat pour y voyager sont janvier, février, mars et décembre. En moyenne, les mois les plus chauds sont février, mars, avril et mai. Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont juin, juillet et août. Mytkyina est la ville ayant le meilleur climat avec une météo favorable 7 mois par an. La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à îles Mergui (Myeik).

 

csm_Tableaux_Températures_MYANMAR_3fddc98ea0.jpg


Chaque année 12-13 au 16 avril, pendant le mois de thingyan (1er mois de l’année dans le calendrier birman), tout le pays célèbre la fête de l’eau, c’est-à-dire le Nouvel An bouddhique. C’est définitivement une grande fête qu’il ne faut pas oublier quand partir Birmanie. Les gens se lancent de l'eau les uns sur les autres et placent des fleurs et des feuilles de palmes devant leurs maisons. Les rues sont nettoyées à cette occasion. 
L’eau est considérée comme un instrument de purification qui permet d’éloigner les esprits malins de celui qui en est aspergé, et est censé lui apporter paix, prospérité et bonheur pour l'année à venir. Dans les villes, les jeunes s'arrosent à coups de lance à eau et, dans les gares, les personnes à quai balancent de grands seaux sur les voyageurs en train. Tout est fermé en Birmanie pendant ces quelques jours. 

 

Quand partir birmanie

 

Maintenant que vous avez des informations nécessaires pour choisir un temps convenable à votre voyage en Birmanie, il ne vous reste plus qu’à réserver des billets et préparer votre valise. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cong ty luat Hung Thang
Publicité
Archives
Publicité