Vous désireriez séjourner en Birmanie, ce joyau d'Asie du Sud-Est qui s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors ? Et vous êtes à la recherche d’informations ? Nous vous suggérons le guide du Routard. Il comporte plusieurs rubriques de renseignements et le forum Routard Birmanie, est une véritable mine d’informations pour votre voyage en Birmanie. 

Le guide du Routard 

Lorsque vous consultez le guide du Routard sur internet, différentes rubriques s’offrent à vous : itinéraires, activités et visites, formalités, vie pratique, hébergement et hôtels… Mais le vrai plus, du guide du Routard en ligne en comparaison avec le guide en livre, c’est le forum Routard Birmanie.

Le forum Routard Birmanie c’est des informations sur la Birmanie, divulgués par les internautes du monde entier, ayant déjà voyagés, en préparation de voyage ou en recherche d’informations concernant l’organisation d’un séjour en Birmanie. 

Si l’authentique identité des internautes postant des informations et conseils de voyages en Birmanie reste en majorité vérifiée, nous vous conseillons toutefois de vérifier ces informations auprès des professionnels de voyages: agences de voyages, compagnies de transports… Ou bien, de consulter d’autres sites de guides de voyages, tels que le site du Petit Futé ou Lonely Planet. 

Nos conseils de voyage en Birmanie 

Formalités 

  • Faites vos démarches de visa, à l’avance 
  • Consulter régulièrement les sites pour votre e.visa Myanmar, pour être au courant des formalités, qui changent régulièrement au Myanmar. 
  • N’hésitez pas à joindre une copie de votre billet d’avion, ou tout autre justificatif de séjour à vos démarches de visas, cela pourrait vous éviter quelques légères mésententes. 

Meilleure période pour voyager 

  • La meilleure période pour aller en Birmanie, s’étend entre novembre et février. Cependant, certaines régions sont accessibles durant d’autres saisons, comme le centre, à Bagan-Mandalay, entre juin et octobre. 

 

Forum-Routard-Birmanie

(Photo: Hanoivoyage - forum Routard Birmanie) 

Alimentation 

  • Lors de votre séjour au Myanmar, ne buvez pas l’eau du robinet mais uniquement l’eau en bouteille. Evitez si possible les glaçons, également. 
  • Evitez au maximum de manger des aliments crus (crustacés, poissons…) privilégiez-les bien cuits. 
  • Pour les fruits, lavez-les bien avant de les manger. 

Transport 

  • Lors de votre voyage en Birmanie, privilégiez les déplacements longs trajets, uniquement en avion, et les courts trajets en bus touristiques. Il est vrai que la Birmanie doit encore fournir des efforts considérables en matière de transports et hébergements. Par conséquent, vos transports en bus suivront souvent un chemin laborieux et ils seront sujets à des retards considérables, d’autant plus que la durée normale reste importante.

Un voyage en Birmanie requiert une attention particulière et une organisation, au préalable, détaillée. Cependant, dès votre premier pas en Birmanie, vous oubliez vite vos longues démarches administratives et vous ne vous consacrez plus qu’à une chose, l’admiration de ce pays, joyau d’Asie du Sud-Est. 

Envie de partir en Birmanie dans vos prochaines vacances? N'hésitez pas à consulter toutes nos propositions des circuits en Birmanie afin de découvrir la Birmanie dans toute son authenticité! Cliquez ici pour en savoir plus !

Voir plus : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html